Les îles Perhentian sont situées au nord-est de la Malaisie, et baignent dans la mer de Chine à environ 19km de la côte. Elles font partie du Pulau Redang Marine Park et sont donc protégées. Appartenant à l’état de Terengganu, on y accède depuis la ville de Kuala Besut.
Cet archipel malaisien est formé de deux îles, Pulau Kecil, la plus petite et repère des jeunes voyageurs et backpackers, on y trouve les hôtels les moins chers; Pulau Besar, la plus grande et plutôt familiale, elle est plus tranquille et possède quelques beaux hôtels.
La Malaisie est avant tout connue dans le monde de la plongée, pour une autre destination à près de 1500km de là . Dans la partie malaisienne de l’île de Borneo, les sites de la petite île de Sipadan reçoivent les plongeurs du monde entier. Et afin de préserver l’état exceptionnel des fonds, un système de permis à réserver à l’avance permet de limiter le nombre de plongeurs à 120 par jour. Si vous souhaitez y séjourner et y plonger, n’hésitez pas à utiliser le site de l’agence Sipadan.com
J’ai eu l’occasion de venir plonger aux îles Perhentian en 2009, avec le Watercolours* sur l’île de Besar. Il y a de très belles plongées accessibles seulement en quelques minutes de bateau. On y trouve de beaux fonds coralliens et une densité de poissons extraordinaire. Il y a aussi plusieurs épaves très intéressantes à faire.
Les Perhentian’s sont aussi une destination très réputée pour la pratique du snorkeling ! En effet, on y voit à quelques mètres du bord de la plage une multitude de poissons, dont les imposants perroquets à bosse, des requins pointes noires totalement inoffensifs, mais aussi de très grosses tortues vertes.
Si l’expérience vous tente et que vous avez l’envie de vous sentir un peu comme Robinson Crusoé, vous ne serez pas déçu d’un voyage sur les îles Perhentian’s !
* Le Watercolours a changé de propriétaire depuis et a été déplacé , il se trouve actuellement sur la plage au sud de Besar.
Lonely Planet a récemment publié un top ten des plus belles destinations de la planète pour la pratique du snorkeling. Quelques-unes d’entre elles m’ont permis …
à faire en Malaisie
En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !
11 commentaires
Ok! You won! I wanna go to Malaysia!
Hey Hey Luciana ! Happy to see you on my blog ! Yeah, if you can go to Malaysia, don’t hesitate ! 😛
c’est en allant faire un tour sur le site de Corinne que j’ai découvert l’article dans chercheurs d’eau sur les nudibranches. De fils en aiguille j’arrive sur votre site ou je découvre de très belles images!
Le « groupe » des amoureux des nudibranches semble infini tant ces charmantes bestioles sont magnifiques.
Je leur ai consacré une page coup de coeur sur mon site, je vous invite à  venir partager mes photos, pas aussi belles que les votres mais bon…..
Bonjour Laurence,
Et bienvenue sur le blog ! Je crois qu’on va créer un fan club des limaces de mer ! Sympa votre site et vos photos… allez, un lien de plus dans ma blogoliste !
A bientôt ! 🙂
merci de votre visite, je viens de mettre à  mon tour un lien de mon site vers le votre
à  bientôt pour une plongée virtuelle (à  moins qu’un jour la manche ne vous tente…..) 😉
Merci pour le lien! La Manche? Pourquoi pas… j’ai fait une carrière à  Chamagnieu le weekend dernier, déjà  plus froid que la Méditerranée ;-( mais super sympa !
🙂 trop bien tes fotos :-O (Y)
(:-) 🙂 🙂 🙂 😀 😀 🙂 trop cool on dirait con niai
🙂 (Y) (Y) (Y) 😛
Trop belles les photos, la Malaisie c’est encore mieux que la Réunion!!! (Y) 😀 😀
😉 L’Asie du Sud-Est est une région très riche en faune, on peut y voir des animaux très étrange en plus. Mais je suis sà »r qu’à  la Réunion tu as de quoi faire !!!
Superbe photos 😀 Tu as eu de la chance, moi je suis tombé sur un mauvais centre de plongée (Angel Divers aka Coral bei bay) (N) à ‡a m’apprendra 😉 . Prochaine fois je vais a watercolours ! On n’arrête pas de m’en parler.