Et voilà… de la grisaille, de la pluie… j’en étais presque à me demander si j’allais vraiment partir plonger en cette fin de matinée de printemps. Heureusement, les températures sont remontées, et l’eau « culmine » désormais à un honorable 14°C ! Allez hop, j’y vais…
Ce qui me motive dans ces cas là, c’est que généralement, lorsque j’hésite en raison de conditions qui ne font pas forcément rêver, je fini toujours la plongée avec une bonne dose de satisfaction. C’est souvent dans ces cas-là que je fais les plus belles ou plus rares rencontres…
J’y vois là un signe de retour de cette mer que j’aime tant ! Bref…
Et ce fût encore le cas aujourd’hui ! Finalement, je m’immergeais au sud de Marseille, dans la petite calanque de Saména, avec une visibilité pas top, et je décidais de rester le nez collé au sable histoire de ne rien manquer… ou presque.
Et voilà le résultat en photo, avec encore une fois, deux ou trois espèces que je n’avais jamais vu comme ces caprelles ou bien cette facéline élégante ! Une vrai plongée bio…
En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !
3 commentaires
Très jolie plongée en effet 😉 Bravo pour les photos de crevettes, toutes particulièrement élégantes en ce début de printemps …. Je ne sais pas si c’est une « impression » fondée ou pas, mais je trouve que depuis l’acquisition de ton nouvel appareil, tes photos sont bien plus belles ❓ ❗
Bise Bioman
très belles images continues !
Hello !
Et oui en effet, cet appareil est bien plus performant ! Le dernier j’en ai tiré tout ce que j’ai pu, mais il fallait que je change… Vraiment y’a pas photo !!! ;p