Et hop une #plongée de #nuit ! :-) pic.twitter.com/Do7ovELY
— Anthony Leydet (@zesea) 29 Août 2012
Avec la fin de l’été qui approche, le temps des plongées de nuit touchera bientôt à sa fin pour cette année 2012. Le rendez-vous était pris hier soir sur le spot des Jardins de Sausset dont je vous parle tant ! Et bien figurez-vous que je n’y avais jamais plongé de nuit…
L’année dernière nous faisions une plongée de nuit à quelques coups de palmes, sur le spot du petit nid. Une plongée que nous faisions également quelques temps avant, équipés de lampes fluos, lui donnant un aspect « avatar » !
Nos étions hier soir une équipe de sept plongeurs… ça change des plongées « solo » ! Tous motivés à traquer la petite bébête de la nuit. Le site étant plutôt vaste, nous voici répartis en 3 palanquées, et chacune fût comblée de ses découvertes : poulpes, seiches, calmars, mostelle, langoustes, raie torpille marbrée, galathée, etc…
N’hésitez pas à (re)jeter un petit coup d’oeil sur cet article, qui donnera quelques conseils et précautions à prendre, si vous vous lancez dans la plongée de nuit. Plonger la nuit n’est pas à prendre à la légère. Préférez un site que vous connaissez bien, et optimisez votre sécurité (couteau, lampe à éclat, deuxième phare, parachute -la nuit le parachute peut s’utiliser comme un « photophore » en positionnant le phare juste en dessous-). Une plongée sécurisée sera une plongée réussie… A vous les joies la découverte de la vie nocturne !
En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !
6 commentaires
Ca claque la photo de nuit quand même.
Carrément ! Dommage que la saison « de nuit » soit trop courte ! Alors… tu débarques quand ???
A voir également l’article dans Scuba People ! http://www.scuba-people.info/Plongee-de-nuit-on-vous-emmene-_a234.html
Il est » photo-fort » Sharkman !
Que dire devant de telles photos? Elles nous laissent sans voix!!!! A la surface, l’Homme tente parfois d’embellir la Nature: il n’y parvient que très rarement. Par contre, pour la dégrader, c’est la réussite assurée!
Ici, c’est un lieu intouchable (du moins…. pour l’instant!!) où la Nature reste ce qu’elle est, nous offrant de magnifiques vues dont nos yeux n’arriveront pas à se saturer!
merci de me donner des idees de voyages pour mon club…Pour mon voimon club*r facebook club de plongee de gap..merci bonnes bulles a tous…Chris