Bien que je connaisse maintenant la calanque de Figuerolles, pour l’avoir plongé en long, en large et en travers, j’en ai conclu une chose hier soir alors que je m’immergeais une nouvelle fois avec Oriol… Lembeh devrait se dire Figuerolles en français ! Pour cette deuxième plongée depuis la semaine dernière, nous avons voulu nous focaliser un peu plus sur le sable… là où nous trouvions la semaine dernière le fameux serpenton, et la donzelle… Et hier soir, ils étaient bien là…
Nous attendons une nouvelle fois sur le parking, que le soleil se couche complètement, pour dévaler les 88 marches menant aux riches eaux de la calanques. Eaux que nous retrouvons avec une température encore un peu plus agréable… à la surface et sur une dizaine de mètres, l’ordinateur affiche fièrement 17° !
A peine immergés, un congre des Baléares nous accueille ! Celui qui ressemble tant à la donzelle, mais qui se distingue par son corps un peu plus long et fin, et l’absence totale de barbillon… Sinon, même combat ! En quelques secondes, le voici s’insérant dans le sable par la queue, pour ne laisser dépasser que sa tête.
Pour le reste, je ne vais pas m’étendre comme sur le dernier billet… Tout le monde était là : poissons en livrée nocturne, poulpes petits, grands, communs ou à longs bras, coquillages et crustacés ! Donc outre les photos d’hier soir , j’ai aussi monté un petit film mixant nos rencontres lors de ces deux plongées…
Action !
En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !
1 commentaire
Pour le triton va sur le site de Aubagne Plongée Passion, ils ont un spécialiste des mollusques,beau diaporama.