J’avoue ne pas avoir été très actif sur le blog durant l’été… ce qui ne veux pas dire que je n’ai pas plongé ! Certes pas assez à mon goût mais l’avantage de vivre au bord de la mer fait que je suis toujours sur les starting blocks pour aller plonger dès que j’ai un moment. Bref, pas assez de temps pour écrire tous les articles que je voulais. Alors je vous ai concocté un petit medley de nudibranches et autres limaces photographiées dans l’été. J’ai trouvé qu’il y en avait eu pas mal cet été, peut-être juste une impression ou alors un phénomène cyclique… En tout cas, malgré les fortes chaleurs, l’eau a eu du mal à atteindre des températures acceptables en profondeur. Heureusement l’été indien arrive… et vous savez-quoi ? J’y étais hier soir… dans une eau à 25° 🙂
Pour info, ces photos ont été prises avec la lentille macro UCL-67II de Dyron, et bien sûr le Sony RX100, son caisson Recsea et un flash INon D2000.
En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !
4 commentaires
Oh merci Anthony! Mes petites chéries (les limaces!) sont belles comme des stars sous ton objectif!
Merci Hélène !
Je sais que j’ai des fans de limaces et nudibranches dans mes lecteurs 😉 Quand est-ce que tu viens un peu plonger par ici ?
Proverbe du jour: Tout plongeur se doit être sous les starting blocs.
Clap Clap Clap !!! 😉 c’est un proverbe rimoustique ?