Pour ceux qui ne le connaissaient pas encore, voici le drapeau des Philippines ! Non, je ne vais pas me recycler en géographe, bien que je sois un ange (!)… Je vous présente simplement ma prochaine destination plongée. Départ dans quelques jours…
C’est au coeur de cet archipel de plus de 7000 îles, situé en Asie aux portes de l’océan Pacifique, non loin de la fosse des Mariannes que Cameron vient de visiter, que nous allons tremper nos palmes. Et plus particulièrement, dans la célèbre région connue des plongeurs appelée « Las Visayas ».
Nous plongerons avec Sea Explorers à Cabilao, petite île située à proximité de Bohol, et ensuite à Dauin sur l’île de Negros. A priori, nous ne rencontrerons pas vraiment de « gros » (dans le langage du plongeur, le « gros » signifie en général la faune pélagique: requins, mantas, thons, carangues, etc…). En revanche, ces destinations sont réputées pour abriter une grande variété de petite faune. Hippocampes pygmés, frogfish, nudibranches, crustacés, etc… Un vrai paradis pour les plongeurs « bio »…
En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !
4 commentaires
C’est bien vrai à tel point que j’y suis allée 2 fois , lol
Partez les yeux fermés et ouvrez les en grand une fois sous l’eau …que du bonheur :-)))
ça approche…. on commence à bouillir ! Tu as fait les Visayas ?
« Phil y pine » : Une destination évidente pour un voyage de noce !
Ahhh il fallait bien que tu la sortes celle-là !!! LOL 😉