Nouvelle année… nouveau matériel ! Non pas que j’ai pour habitude de changer de matériel photo chaque année, mais il était temps. J’ai bien profité de mon Canon Sx200 qui m’a donné satisfaction, contrairement à son caisson Ikelite… pièces intérieures qui tombent, molettes pas précises, et fissures… Me voici maintenant avec un appareil dernière génération, le tout dernier Canon Powershot S100, successeur du S95, et son caisson étanche de chez Recsea : une vrai merveille !
Première mise à l’eau aujourd’hui, après lui avoir tourné autour pendant une dizaine de jour, alors que le mistral avait décidé de s’en mêler… Mauvaises conditions, mais premières satisfactions ! Bref, je ne vais pas tout dévoilé ici, puisque j’attends de l’avoir vraiment testé, mais juste quelques impressions.
Un peu bizarre au début, de me retrouver avec un caisson bien plus petit que le gros Ikelite. Mais je retrouve vite mes repères puisque les commandes de l’appareil sont à quelques détails près, identiques au précédent, avec la molette avant en plus. Après quelques minutes à tâtonner avec le déclencheur (la course du déclencheur sur le caisson est beaucoup plus courte), je commence à profiter de ce nouveau bolide. Mise au point et déclenchement rapides, très bonne lisibilité sur l’écran, facilité des commandes… la molette à l’avant est un vrai plus ! Bref un premier contact concluant.
Et en ce qui concerne le caisson, pas de doute, c’est du costaud ! Et quelle précision… J’y reviendrai bientôt en détails, sur l’appareil, le caisson, et les compléments optiques fabriqués par Dyron.
Sur ce, je vous laisse profiter des premières photos 😉
En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !
9 commentaires
Anthony, c'est avec le flash interne?
Salut Joelle, non c'est avec le flash externe… Inon D2000. Mais je ferai des tests avec le flash interne bientôt 😉
Salut Joelle, non c’est avec le flash externe… Inon D2000. Mais je ferai des tests avec le flash interne bientôt 😉
Salut,
Je suis aussi très intéressé par qques photos au flash interne! J’ai un S90, et au flash interne (pas tjs envie de tout trimballer, surtout en apnée), je trouvais que le caisson Canon s’en sortait moins mal que l’Ikelite, mais pas d’info sur le recsea… Je suis donc avide de retour d’experience avant d’upgrader tout ça 🙂
Et si en plus, on avait droit à une petite video, avec un AF enfin actif….
Merci d’avance,
SebB
Salut Seb,
tout ces tests sont prévues… dès que la météo sera un peu plus clémente (H) Photo, vidéo, avec et sans flash interne, etc…
Espérons que cet épisode glacial passe très vite ! Bbbrrrrrr…..
rien ne vaut un bon canon !
Et celui-ci c’est un bon cru !!! 😉
Alors je te crois.
[…] sous la surface du lac Méditerranée, aux Jardins de Sausset, que je suis allé tremper mon matos photo […]