La famille des lentilles macro destinées à la photographie sous-marine et développées par la marque française Dyron s’agrandit ! Après le succès de la première de la série, la Quantum, puis des Atom et MX4, lentilles plus puissantes et plus spécifiques, voici la petite dernière qui pourra convenir à tous les utilisateurs, même débutants en photo macro : la Mini Quantum.
Avec seulement 3.50 cm d’épaisseur, la Mini Quantum est la plus petite de la famille. C’est 0,75cm de moins que sa grande sœur, la Quantum. C’est aussi la moins chère de la gamme. Aucune excuse pour ne pas la glisser cette lentille macro dans la poche de sa stab ! D’autant plus que pour obtenir cette compacité et cette légèreté, Dyron n’a rogné ni sur la qualité, ni sur l’efficacité. Comme chaque lentille macro de la gamme, on retrouve des optiques japonaises de grande qualité, et un corps en POM usiné, avec un filetage à l’arrière en 67mm. Le tout
Cette lentille composée de doublet achromatique fournit une image parfaitement nette sans aucune aberration chromatique. Le nouvel usinage du corps est encore plus appréciable. Le contour est ainsi plus marqué, et permet de maintenir la lentille entre les doigts de manière plus efficace, et aide également à la manip de vissage / dévissage. Surtout lors des plongées en eau froide où il n’est pas facile de se servir de ses mains avec des gants épais…
Cette lentille composée de doublet achromatique fournit une image parfaitement nette sans aucune aberration chromatique.
Avec son pas de vis 67mm, elle se visse sur la plupart des bons caissons. Initialement prévue pour les appareils compacts, j’utilise cette lentille « Made in France » avec un appareil hybride micro 4/3 sur un caisson Isotta, avec lequel j’obtiens d’excellents résultats. Je vous laisse juger du résultat :
Vous retrouverez cette lentille macro et toutes les autres de la gamme chez Plongimage !
En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !