Amis plongeurs, n’ayez crainte ! Je ne vais pas vous parler de la dernière recette à  la mode de couscous au mérou ! Quoique, je m’y suis déjà  laisser tenter, c’est un vrai délice… et oui il est des pays où la pêche bien moins meurtrière qu’en France, laisse la possibilité à  la nature de se régénérer. Et notamment à  certains animaux, à  la maturité sexuelle tardive, comme le mérou, le temps de grandir,et se reproduire.
Tout ça pour vous dire, qu’introduit par Marc André (Marco Le Poulpe 🙂 ),  je viens d’intégrer le Groupe d’Etude du Mérou, association créée en 1986 pour l’étude et la préservation de l’espèce (Mérou Brun Epinephelus marginatus), et de ses habitats. Formé depuis plus de 20 ans, de scientifiques et plongeurs reconnus, je vais essayer d’apporter également, avec Minimouss,  ma pierre à  l’édifice.
Présents à  l’assemblée générale, dans les locaux municipaux de Carry-le-Rouet, la séance présidée par Philippe Robert, fut fort intéressante, nous permettant de faire un tour d’horizon des différentes campagnes menées par le GEM jusqu’à  présent, et de préparer l’avenir avec l’équipe, jusqu’en 2013, date de fin du moratoire actuel, et au-delà  .
Je vous tiendrai bien sà »r au courant des prochaines actualités concernant le GEM.
En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !
1 commentaire
Gem aussi le coucous, et justement notre prochain symposium international se déroulera au Maroc,miam miam !