Une de plus… la plongée du Petit Nid est devenue une habitude, ceux qui lisent ce blog régulièrement l’auront compris. Et pourtant… pas une seule fois je n’ai senti un quelconque ennui. Ce qu’il est formidable dans la plongée, c’est que pour un même endroit, on n’y fait jamais 2 fois la même plongée. Il y a toujours des différences, par les rencontres que l’on y fait, les ambiances que l’on y traverse… Seul, à  2, à  3, découvrir ou faire découvrir…
Cette fois-ci, je suis accompagné par Minimouss et Marco. Je tenais à  les faire passer par la deuxième faille, la plus grande, et par laquelle on peut accéder par un puit qui tombe dans une petite salle s’ouvrant sur la faille.
Une fois au milieu des parois colonisés de  milliers  d’organismes,  il n’y a plus qu’à  ouvrir les yeux !
[slide]
En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !
3 commentaires
Sharkman ne se contente plus de faire de la photographie animalière, il donne aux animaux une dimension supplémentaire, certains semblent sortis d’une ère antidéluvienne, bravo tu as les félicitations d’Aà ¯cha qui regarde trés rarement ton site, juvéniles obligent !
Page d’accueil : ça traîne pas, le cadavre de mollusque a fait place a la blennie espiègle ! Allez zou je file manger la soupe au pistou !
[…] Me voilà  donc à  nouveau dans les failles, avec une eau au fond à  plus de 21 °C. Les parois sont de vrais joyaux, recouvertes de gorgones, coraux, bryozoaires, éponges, au milieu desquelles percent les antennes de quelques langoustes plus ou moins grosses.  à ‡a  fait d’ailleurs plaisir de voir l’abondance de ces crustacés qui ont été trop chassés. Dans les premières failles, les doris dalmatiens se trouvent un peu partout… on peut y trouver des pontes également (voir dernier post au Petit Nid). […]