Je reviens avec un peu de retard, sur ma journée de vendredi 31 octobre, que j’ai passé à Antibes pour le fameux festival d’images sous-marines.
Départ le matin très tôt, pour y être à l’ouverture. Mon pote Marco m’accompagne (d’ailleurs il avait oublié son bonnet rouge dans ma voiture lors de notre dernière plongée… il s’est baladé avec pendant tout le festival !!!). Et c’est sous la pluie que nous y arrivons, et elle ne nous lâchera pas de la journée, ni de la soirée!
Nous voici enfin, dans le Palais des Congrès, devant de magnifiques photos exposées. Le niveau est très relevé. Nous assistons aussi à quelques films dont 1 que j’ai beaucoup aimé: « la murène, menaçante mais pas si méchante » et un autre qui m’a beaucoup fait rêver… sur les requins… évidemment (21th century shark).
Le festival c’est aussi l’occasion de rencontrer une foultitude de professionnels de la plongée. Mon objectif du jour était de prendre contact avec les principaux magazines, ce qui fut chose faite. Et cerise sur le gâteau, j’ai pu (enfin! 😉 s’il lis ce post il comprendra) rencontrer Francis Le Guen. Ce fut un grand plaisir d’autant plus qu’il m’a agréablement présenté à certaines de ses connaissances. Je le remercie encore.
C’est la tête pleine de belles images sous-marines que nous avons affronté, Marco et moi, le chemin du retour sous des averses de pluie. Mais ça en valait la peine…
En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !
5 commentaires
Mais tout le plaisir était pour moi mon cher Anthony ! Bonne continuation.
Merci Fran6 😉 J’espère te voir de temps en temps sur le blog.
A bientôt.
horloge ?
t’es toujours en été ! ça empêchera pas l’eau de refroidir…
Et oui j’ai essayé de résister à l’heure d’hiver, mais il faut que je me fasse une raison !!!