Le Festival à peine achevé, voici le temps du compte rendu ! Une nouvelle édition, à laquelle j’aurais participé du début à la fin, pour la bonne raison que cette année cet évènement est venu à moi ! Après de longues années à Antibes, quelques changement l’on amené à Marseille, dans le cadre fabuleux du Palais du Pharo, dont la vue surplombe le célèbre Vieux-Port.
Malgré ma présence sur tout le festival, je n’ai regardé qu’un seul film, « Kingdom of the blue whale », magnifique documentaire retraçant une campagne scientifique visant à percer quelques secrets sur les migrations, la reproduction et la mise bas des baleine bleue sur les côtes californiennes.
Le reste du temps, je l’ai passé en grande partie autour du stand de Chercheurs d’Eau, dont Fabrice m’a confié la rubrique Bio depuis l’année dernière. Et pour ce dernier numéro vous y trouverez un article sur les limaces de mer.
A quelques mètres de là , Emmanuelle et Julien de Tribu Snorkeling (Une belle surprise dans le nouveau numéro qui devrait arriver d’ici peu… 😉 ), Patrick Louisy et Osman Ersen sur le stand Blue Lagoon et leur presque nouveau site bio, que je m’applique à alimenter régulièrement. Michel Braunstein était là aussi, avec son beau T-Shirt Seayoo, le site communautaire des plongeurs, qu’il devrait faire traduire en français dans l’année 2010 !
Quelques tours dans les allées, une coupe de champagne par ci, une verre de vin par là … et nous voilà en soirée, autour d’une table, et ce fà»t l’occasion de s’adonner à quelques fous rires jusqu’à pas d’heures ! Et oui, le festival c’est surtout ça, l’occasion de tous se retrouver, de partager, et aussi faire naître quelques projets 🙂
Vivement, l’édition 2010, sachant que d’ici là , nous nous retrouverons à Paris en janvier pour le Salon de la Plongée…
En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez uniquement un e-mail lorsqu'un nouvel article paraîtra !
14 commentaires
Ca va pas du tout ! Il n’y a même pas Myriam, Géraldine, Nathalie, … sur les photos.
Mais bon, les plus beaux sont là !
Un GRAND MERCI pour ton aide sur le stand de Chercheurs d’eau.
Vivement l’année prochaine.
L’année prochaine on fera des photos de plongeuses promis !!! 😉
Ce fut un GRAND PLAISIR… je fais un peu partie de l’équipe maintenant !!!
Les plus beaux sont le scaphandrier en bronze et le documentaire de la société audiovisuelle anglaise et de l’université espagnole: La grande marée, magnifique et proportionnel aux moyens financiers et humains engagés,avec un cadreur au sommet de son art, un scaphandrier en or !
Bon quand est-ce que je te fais des photos de toi dans le scaphandre en bronze ???? 😛
Et bien oui Myriam était entrain de mettre en place de merveilleuses compositions et de vous prendre en photo!!Qu’est ce que vous feriez sans moi? ah si je sais : des bêtiiiiiiiiiiises!!
Minimouss… photographe officielle du stand Chercheurs d’eau et des bétiiiiiises du team!
Merci Myriam pour ta superbe photo et sa composition extraordinaire…
On t’aime ! ;o)
Ah, toi aussi ??? 😀 Bon allez, mais c’est bien parce que c’est toi ! 😉
En plus elle va être mon « top » modèle au Challenge 2010 😛 Enfin, si elle passe son niveau 2 d’ici la… :-S
Toi tu vas être le chercheurs de bestiole de ma femme. Ca fait un peu couple échangiste, non ?
Mdr… c’est vrai ! On échange le matos photo aussi 😛
Lors de notre futur stage bio, je te prêterai, avec plaisir mon matos si tu veux l’essayer 😉
Ah non non non, on a dit filles contre garçons, étant donné que les filles ont-généralement-plus de sensibilité artistique que les garçons, on va vous MASSACRER 😛 mouahhhhhhh: (K)
Bon OK, tu as un an pour passer ton niveau 2 et t’entrainer à trouver des petites bestioles. Car avec Anthony on a déjà notre stratégie… et ça va faire très mal ! 😉
Je crois que je vais changer de sexe.